Déjà 4 journées et toujours aucune victoire pour les guêpes. Pour le match d’aujourd’hui, le WAC doit gagner à tout prix pour lancer sa saison après des débuts plus que compliqués. Aujourd’hui à 15H30 au Parc des Sports, avoir 3 points sera le plus important.

Le Williamsville Athlétic Club n’est pas dans la meilleure forme de sa vie en ce moment, tout le monde le sait. Les coéquipiers du capitaine Mofosse Karidioula ont besoin de points pour souffler. En 4 journées, le WAC a enregistré 2 matches nuls et autant de défaites, un mauvais bilan. Positionné à la 11e place, une défaite pourrait enfoncer le WAC de plus en plus qui pourrait être positionné à l’avant dernière place du championnat.
En face, l’AS Tanda est 9e avec 6 points, soit 2 de plus que le WAC. Avec 2 matches remportés et 2 matches perdus, l’AS Tanda fait partie des 5 équipes qui n’ont pas encore fait de match nul dans le championnat. Une défaite et son adversaire du jour passera devant au classement. Victorieux face au Sporting Club de Gagnoa le match dernier sur le score de (3-2), les jaune et bleu ont l’habitude de gagner à chaque fois qu’ils marquent cette saison. Ils ont marqué dans deux matches de Ligue 1 et l’ont emporté.
Les défenses des deux équipes restent leurs points faibles. 7 buts ont été encaissés de part et d’autre. Le WAC n’a jamais enregistré de clean sheet cette saison, tandis que l’AS Tanda a enregistré qu’un seul lors de la première journée face à Issia Wazi (2-0). Les entraîneurs le savent, le véritable problème est à ce niveau. On aura sans doute droit à un match ouvert, cependant les deux équipes doivent minimiser les erreurs défensives.

Le rendez-vous est pris pour 15H30.