La première rencontre de ce dimanche au stade Robert Champroux de Marcory entre Bouakois et Abobolais s’est soldée en faveur des poulains du coach Aka Jean Baptiste sur le score de (1-0). C’est la deuxième victoire consécutive pour Bouaké FC.

Électrique et intense, c’est le résumé de cette opposition dominée par les Abobolais au niveau de la possession du ballon. Le premier fait marquant est survenu à la 28e minute avec le carton rouge du milieu de SOL FC, Ouattara Aziz. 12 minutes plus tard, les Bouakois ont profité de leur supériorité pour inscrire le seul but du match. C’est sur un centre en retrait dans la surface de réparation de Pitcho Moussa que Mohamed Bamba a ouvert le score.
En seconde période, les hommes du coach Koffi Firmin ont mis le pied sur le ballon et multiplié les actions. Cependant, ils se sont heurtés au portier de Bouaké. En fin de match deux joueurs ont obtenu des cartons rouges à la 82e et 85e minute. Il s’agit respectivement de Bakary Diarra, côté Bouaké FC et Kouassi Eugène Djè, côté SOL FC.
Score final (1-0), Bouaké FC fait un bon dans le haut du tableau et se positionne provisoirement à la 10e place. Quant au SOL FC, ils ont perdu quelques places et occupent désormais la 6e place.