Lors de la dernière rencontre de la journée 6, l’ASEC Mimosas a battu l’ASI Abengourou (1-0). Il a fallu attendre une réalisation de Serge Pokou dans les 20 dernières minutes du match pour libérer le peuple Mimos.

L’ASEC s’est sorti du piège de l’ASI

En clôture de la 6e journée, l’ASEC s’est sorti du piège des Princes de l’Indénié grâce à une frappe magnifique de Serge Pokou à la 74e minute de jeu. Les poulains de Koffi Firmin ont livré une solide partie face à une équipe offensive de l’ASEC. Les Jaune et Noir se sont longtemps heurtés au verrou des Rouge et Noir d’Abengourou. Tantôt c’est Zouzoua Pacôme qui a vu sa balle raser le poteau droit de Yelo Ruben à la 29e minute, tantôt c’est une bonne défense qui a empêché Konaté Karim de filer au but à l’heure de jeu. Dans le temps additionnel, Yelo Ruben a été à la parade face à Kramo Aubin pour empêcher un second but de l’ASEC.

Au terme de ce match fort engagé physiquement, les poulains de Julien Chevalier ont enregistré une 6e victoire de rang qui leur permet de rester solidement en tête du classement.