La journée 5 du championnat d’élite féminin se tiendra lors de ce week-end. Il y aura un dimanche explosif pour 4 équipes. L’Africa Sports défiera la Juventus alors que RFC Cocody essayera d’enchaîner face aux Interistes.

 

Les Aiglonnes espèrent faire chuter la Juventus

Le dimanche 6 novembre, sous le coup de 10 heures GMT, l’Africa Sports (3e, 9 points +18) croisera le fer avec la Juventus de Yopougon (2e, 10 points +16) au stade Robert Champroux de Marcory. Dotées de la meilleure attaque de l’élite avec 22 buts marqués, les Aiglonnes voudront empocher le gain du match afin de se rapprocher du leader Athlético FC (12 points +18). L’attaquante Abrogoua Akebié (dossard 23), auteure de 10 buts inscrits après 4 journées, sera l’une des joueuses à suivre du côté des Dames Vert et Rouge. Les Dames Blanc et Noir de Yopougon restent invaincues en 4 sorties (3 victoires et 1 nul). Ayant perdu le fauteuil de leader à la journée précédente, elles seront en quête d’un succès pour être au contact du leader.

Les Dames de Cocody pourront-elles contrarier les vice-championnes ?

Ce même dimanche, à 10 heures, le complexe sportif de Yopougon accueillera le duel entre Révélation Football Club Cocody (4e, 9 points +11) et Inter d’Abidjan (6e, 7 points +3). Avec 3 victoires lors des 3 dernières rencontres disputées, les Dames de Cocody sont dans un bel état de fort. Parviendront-elles à contrarier l’équipe de Yasmine Timité ?