La suite et la fin de la 5e journée de la ligue 1 sera ce jeudi 26 octobre 2023 avec au programme 5 rencontres. Nous aurons ASI d’Abengourou – FC Mouna, SC Gagnoa – Zoman FC, SOA – Stella Club et Racing Club d’Abidjan – Sol FC à 15h30. Et à 18h00, nous assisterons à LYS Sassandra – Stade d’Abidjan.

 

ASI d’Abengourou – FC Mouna : Se relancer

Comptant respectivement 2 points avec deux matchs nuls et deux défaites, les deux équipes ont mal démarré leur saison et doivent se relancer. En effet, Le promu FC Mouna pensait avoir obtenu ses premiers trois points en ce début de championnat, mais s’est fait grimper dessus par l’ASEC lors de la 4e journée (2-3), après qu’il ait mené de 2 buts. Les princes de l’Indénié quant à eux ont concédé qu’un seul but face aux Petruciens (0-1). Ce jeudi 26 octobre 2023 au Parc des Sports de Treichville à 15h30, nous verrons qui d’entre l’ASI d’Abengourou et FC Mouna lancera sa saison.

SC Gagnoa – Zoman FC : est-ce les Gagnolais qui arrêteront Zoman FC ?

C’est au stade Biaka Boda c’est-à-dire à domicile que les Gagnolais tenteront d’arrêter le promu Zoman FC. Actuellement 13e de championnat avec 3 points, les Gagnolais seront confrontés sur leur pelouse par le Zoman FC, 1er du championnat avec 4 victoires sur 4 matchs pour un total de 12 points. SC Gagnoa aura-t-il sa deuxième victoire ? Réponse à 15h30 au Stade Biaka Boda de Gagnoa.

SOA – Stella Club : les Militaires sortiront-ils vainqueur de cette bataille ?

Ayant terminé 2e derrière l’ASEC Mimosas la saison dernière, la SOA ne retrouve pas ses repères dans cette nouvelle saison. Une victoire et trois défaites, les poulains du coach Libanais Radwan Jalal battent des ailes en ce début de saison. Ils affronteront au stade Municipal de Yamoussoukro les poulains de Rigo Gervais. Le Stella Club qui est sur la pente ascendante avec une victoire, deux nuls et une défaite.

Racing Club d’Abidjan – Sol FC

Rencontre entre les hommes venus de Yopougon et les hommes venus d’Abobo au stade Robert Champroux de Marcory. Les hommes venus de Yopougon restent invincibles avec 3 victoires et un nul. Ce qui n’est pas le cas pour les hommes venus d’Abobo. Ils enregistrent depuis le début de la saison trois nuls et une défaite. Ce sont des résultats qui ne sont pas vraiment satisfaisants pour qu’ils puissent remonter au classement. Trouveront-ils leur première victoire face aux poulains d’Amadou Ouattara ?

LYS Sassandra – Stade d’Abidjan : Première victoire pour les Yéyés ?

Respectivement à la 9e et 10e place du classement, les Limanes et les Yéyés ont connu un début de saison moyen. Toujours en quête de leur première victoire en ce début de saison, le Stade d’Abidjan mettra tout en œuvre pour décrocher cette première face au LYS Sassandra. Les Limanes quant à eux ont déjà décroché leur première victoire de la saison face au SC Gagnoa (2-1) lors de la 2e journée. Ils ne comptent pas baisser les bras et chercheront une deuxième victoire pour remonter au classement. C’est un match qui annonce de bonnes couleurs. Rendez-vous ce jeudi à 18h00 au stade Robert Champroux de Marcory.