Journée 5 : Stade d’Abidjan s’est fait peur

Par Prince de GBA

En ouverture de la journée 5, le Stade d’Abidjan a pris le meilleur sur OSA FC d’Abobo (3-2) au terme d’un match partagé.

 

Une fin de match tendue
2 buts inscrits en 2 minutes par le promu venu d’Abobo a poussé les Yéyés à la plus grande vigilance. En effet, les réalisations de Tapé Ange (82e) minute et Zohoule Elvis (84e), meilleur buteur avec 4 buts, ont ramené du suspens dans cette rencontre. Les buteurs Abobolais sont ceux qui ont le plus tenté côté Abobolais et ces buts concrétisent une bonne prestation à la fois individuelle et surtout collective malgré le réalisme offensif de l’adversaire. Fidèle à leur philosophie, les jaune et bleu ont conservé le ballon et déroulé surtout en seconde période quand les Stadistes ont décidé de gérer l’avantage de (3-0).

Une première période Yéyé
Dommage pour les retardataires car dès la première minute de jeu, Moukoro Cheick d’une frappe soudaine hors de la surface a laissé pantois le gardien Kanté Zié pour ouvrir le score. L’attaquant Koné Kassoum, comme toujours à l’énergie a semé la zizanie chez l’adversaire. Idéalement servi par Kouyaté Ben, il a inscrit le 2e but dès la 15e minute en poussant le ballon dans le but vide. Un but qui a touché le moral des Osalais qui ont cédé dans le temps additionnel de la première mi-temps. A la suite d’un coup de pied arrêté, Traoré Adama, bien placé a repris un ballon contré pour participer à la fête.

Le Stade a assuré l’essentiel avec cette 2e victoire de la saison.

 

 

Vous pouvez également aimer