Ce soir au Stade Robert Champroux de Marcory, Bouaké FC sort de la zone rouge en s’imposant face à l’ASI d’Abengourou (2-3). Désormais les étoiles du Gbêke pointent à la 10e place.


La furia offensive des bouakois

Les étoiles du Gbêkê ont été brillants lors des 60 premières minutes de la rencontre. Dès la 7e minute, le défenseur central Jocelyn Menegbé ouvre le score pour Bouaké FC. À la 13e minute, le duo d’attaque combine ensemble pour creuser l’écart. Allassane Coulibaly est servi en profondeur par Mohamed Lamine Koné , le dossard 13 inscrit le deuxième but pour son équipe. Au retour des vestiaires, le passeur du second but s’est mué en buteur. Mohamed Lamine Koné marque un somptueux but sur un coup-franc situé à l’entrée de la surface de réparation.

La réaction des Princes de l’Indénié

Alors qu’on s’acheminait allègrement vers une victoire facile et large des bouakois, l’ASI d’Abengourou a refusé de mourir et s’est battu jusqu’au bout. Sauf que cette réaction fut insuffisante. Les buts de Traoré Viera et Diomandé Moriba sur penalty respectivement aux 80e et 85e minutes de jeu n’ont pas permis aux Princes de l’Indénié d’accrocher le point du match nul.