Le choc de cette journée est même allé au-delà de ses promesses et au bout de la nuit, c’est ASEC Mimosas qui s’est imposé (4-2) face au FC San Pedro au stade Champroux. ASEC Mimosas s’habitue à la remontada après avoir été mené (0-2).

 

Une entrée tonitruante des Petruciens

Le FC San Pedro qui au cours d’envoi a envoyé le ballon directement en touche dans le camp adverse a donné l’indication. Ils ont assailli le camp Mimosas avec une première occasion franche malheureusement hors cadre de Konaté Abdramane dès la 3e minute. Acculés, les Mimos ont tenté de sortir la tête de l’eau grâce à Wonlo Coulibaly sur corner mais sa tête est passée au-dessus du cadre. A la 20e minute, les blanc ont été récompensés avec le but de l’ailier droit Abi Kassi. Le dossard 13 s’est retrouvé à la conclusion d’un beau mouvement collectif pour gagner son duel. Très intelligent dans ses déplacements, il a inscrit son doublé 10 minutes plus tard. Cette fois, c’est d’une frappe pure qui a laissé Folly Charles sans réaction sur sa ligne. Passé l’orage, Wonlo a colmaté les brèches jusqu’à la pause.

Une seule équipe au retour

Dagrou Armando entré en jeu a manqué de pousser le ballon dans le but vide dès la première minute de jeu. Un avertissement que les Petruciens n’ont pas réussi à contrôler. Passé l’heure de jeu, Pokou N’Guessan est sorti de sa boîte pour répondre au doublé de Abi Kassi. L’ailier opportuniste a frappé au but dans la petite surface à la 65e minute pour réduire le score. 2 minutes plus tard, il a devancé Landry Kombo de la tête pour égaliser. En pleine confiance, Pokou a idéalement servi Armando qui a taclé pour pousser le ballon dans le but vide à la 77e minute. Noyés dans les eaux de Sol Béni, les Petruciens ont concédé le dernier but à la 90e minute. Avo Leibe entré en jeu, a profité du mauvais contrôle du défenseur pour lober astucieusement le gardien adverse et participer à la fête. C’est la seconde défaite du FC San Pedro contrairement à ASEC Mimosas qui enchaîne une remontada après celle du samedi.

 

Du grabuge dans les gradins

Le match ne s’est pas déroulé uniquement sur le synthétique car dans les tribunes, il y a aussi eu des échauffourées. D’abord, entre le Mur Jaune, comité d’animation de l’ASEC Mimosas et les fans du FC San Pedro à la tribune B. Enfin, en toute fin de match, où la position de l’entraîneur Mimosas, Julien Chevalier posait problème dans le temps additionnel. Exclu pour ce match, il a suivi la rencontre depuis les tribunes avant de se retrouver au niveau de l’espace des cadreurs vidéos et enfin à la tribune officielle pour finir ce match tant animé.