En battant cet après-midi Bouaké FC (2-1) dans les ultimes secondes, l’AS Denguélé prend provisoirement le pouvoir en attendant le déplacement de Zoman FC à Gagnoa, demain.

 

C’est dans un Parc des sports de Treichville, sans tableau d’affichage et sans une véritable feuille de match que l’AS Denguélé a reçu Bouaké Football Club sous un soleil brûlant. Le petit public qui s’est invité a été bien servi. Les deux équipes ont fait l’effort d’offrir un bon petit spectacle à l’échelle de la ligue 1 Lonaci, sur une pelouse pas encore débarrassé du charbon utilisé en dessous pour poser le synthétique. Comme d’habitude, le spectacle était également dans la loge présidentielle. Les dirigeants des deux clubs ayant pris l’habitude d’animer les rencontres de leurs équipes avec des cris de colère parfois envers leurs propres joueurs et entraîneurs ou envers les arbitres. Sur le terrain, il y a eu des actions avec assez de fautes de part et d’autre et quelques déchets techniques qui n’ont pas noyé les belles choses démontrées sur les 90 minutes.

Aucune équipe n’a véritablement pris le dessus dans le jeu. Chaque camp a eu son temps fort pas séquence. Les Odiénékas, impressionnants en ce début de saison ont été les premiers à frapper dès la 6e minute. Sur une belle phase de jeu, l’avant-centre Edgar Beugré réussit à tromper Ricardo Abraham sur une belle passe de Kacou Bi (1-0). Un but qui lui permet de prendre la tête du classement des buteurs avec 4 réalisations. Le colosse manquait de doubler la mise à la 9e minute. Bouaké FC tentait de répliquer par le remuant Hervé Kandé à plusieurs reprises mais sans succès. À la 38e, Beugré avait pourtant la balle du 2-0 mais choisit de mettre le bon ballon dans les airs. Le score en resté en état pour la première période. Au retour des vestiaires, Bouaké FC bénéficiant d’une fraîcheur injectée par les remplacements de Koné Yaya se montrait un peu incisif. Il sera récompensé par Daouda Sidibé qui égalisait sur une passe de Mory Touré à la 62e minute (1-1). Alors qu’on s’acheminait vers un nul, Edgar Beugré, l’homme du match, délivrait une passe sur talonnade pour Makeuleu Goya qui donnait la victoire aux mauves (90e+4).

 

Cette 4e victoire en cinq sorties de l’AS Denguélé obtenue sur le fil l’envoie provisoirement en tête du championnat avec 13 points. Quant à Bouaké FC, la spirale négative s’enchaîne avec cette 4e défaite. Les Bouakois sont en dernière position (16e) avec 1 point.