Ce jeudi 17 novembre 2022, l’ASEC Mimosas a été tenu en échec par l’AFAD (0-0) au stade Robert Champroux. Les Mimos ont montré un pâle visage face aux Afadistes. 

 

1 seule occasion des Jaune et Noir en première période 

Pour ce duel des Académiciens, les poulains de Julien Chevalier ont débuté le match au petit trot. Le premier quart d’heure est moins rythmé avec 2 équipes qui se sont observées. A la 17e minute, Karamoko Sankara (dossard 8) s’est ouvert une fenêtre de tir aux abords de la surface. Cependant, Trabi Olivares (dossard 23) a sorti une belle parade pour empêcher l’ouverture du score. Après cette menace, l’ASEC Mimosas a curieusement laissé les Bleu et Blanc du Plateau dérouler leur jeu. La mi-temps est intervenue sur une domination stérile des joueurs de N’Dri Romaric.

Une seconde mi-temps plus difficile pour le double champion en titre 

A la reprise, Koné Ibrahim Riqui (dossard 20) et ses coéquipiers ont continué à embêter le double champion en titre au niveau de la possession. Pendant une vingtaine de minutes, les Jaune et Noir sont méconnaissables : ballons balancés, passes ratées. Pour fluidifier le jeu, le coach Julien Chevalier a lancé Zouzoua Pacôme (dossard 20) et Mofossé Karidioula (dossard 9) dans la bataille. Malgré ces ajustements tactiques, les Afadistes ont continué à menacer l’ASEC. Aux 69e et 87e minutes, le portier Diakité Alimi (dossard 1) à réalisé 2 importants arrêts pour sauver la baraque. A la 89e minute, Kramo Aubin (dossard 25) a buté sur le dernier rempart des Afadistes dans un face à face.

Les Mimos ont ainsi enchaîné plus de 7 mi-temps sans marquer le moindre but. Avec ce 3e nul blanc d’affilée en championnat, ils occupent la 8e place avec 9 points +3. Quant aux Afadistes, ils sont à la 5e place avec 10 points +3.