Ce soir au stade Robert Champroux de Marcory, les magnans ont détruit le fromager. Le Stella Club d’Adjamé a dominé le Sporting Club de Gagnoa (3-1).

 

Le premier quart d’heure de jeu est très haché. Le Sporting Club de Gagnoa a imposé un defi physique au Stella Club. Les hommes de Rigo Gervais ont répondu par le jeu. La première véritable occasion est intervenue à la 27e minute. Ahoua Jean Charles est lancé en profondeur à la limite du hors-jeu et a raté son face à face avec le gardien du Sporting. Sa frappe a effleuré le montant gauche de Diarra Toumani. À la 38e minute, encore le même Ahoua Jean-Charles qui a gâché une occasion en or d’ouvrir le score. L’attaquant des magnans a préféré frapper au but que de passer le ballon à son coéquipier mieux placé. À deux minutes de la fin de la première période, Ahoua Jean Charles est partie dans le dos de l’axe défensif des gagnolais et s’est trouvé nez à nez avec Diarra Toumani qui est sorti de sa cage. Le tir de l’attaquant a été dévié en corner par le portier.
De retour des vestiaires, les magnans sont parvenus finalement à ouvrir le score. Le capitaine Adom Arsène a montré la voie. À la 54e minute, Adom a conclu d’une frappe enroulée suite à une passe de Ahoua Jean Charles. Le passeur s’est mué en buteur pour le 2-0. Ahoua Jean Charles a profité du cadeau de Diarra Toumani. Le portier du Sporting a raté sa passe vers l’avant qui a été intercepté par le dossard 15 qui a effectué un lob magistral pour battre le malheureux gardien de but. Diarra Toumani a continué d’enchaîner des bourdes. À la 63e minute, il a raté sa sortie aérienne suite à un corner. Koné Samba au deuxième poteau a poussé le ballon au fond des filets. La réduction au score de Bally Dakoury à la 69e minute n’a rien changé à l’issue du match.
C’est la deuxième défaite d’affilé pour le Sporting Club de Gagnoa, la troisième de la saison. Quant au Stella Club, cette victoire leur permet de sortir de la zone rouge.