Accueil FootballLigue 1 Journée 4 / RCA – Stade d’Abidjan : Parité entre RCA et Stade d’Abidjan

Journée 4 / RCA – Stade d’Abidjan : Parité entre RCA et Stade d’Abidjan

par Guy Jaures

Deuxième match de la journée au stade Robert Champroux opposant le RCA au Stade d’Abidjan. Nous avons assisté à un match rempli d’actions qui a fini sur un score de parité entre RCA et Stade d’Abidjan (2-2).

 

Pour ce match, c’est Gbohouo Sylvain forcément titulaire dans les buts qui porte le brassard de capitaine. Les deux équipes se lançaient les offensives dès le début de la première période. Nous n’avons pas attendu longtemps pour voir le premier but du match. Une œuvre du Racing Club d’Abidjan à la 23e minute. Après la récupération de Kanté Abdoulaye, il a inscrit le premier but à la suite d’une frappe du pied gauche, (1-0) pour RCA. Six minutes après, les poulains d’Amadou Ouattara se sont reposés sur leur but et ont été surpris. A la 29e minute, la passe en retrait de Koré Firmin Jean qui se trouva dans le couloir gauche a lancé dans la surface Dosso Ibrahima qui est sorti sur le ballon très rapidement pour le mettre dans les filets, (1-1).

Toujours les poulains d’Alexandre Lafitte à l’abordage. A la 34e minute, encore Koré Firmin sur le côté gauche pour Dosso Ibrahima qui signa son doublé. (1-2) pour Stade d’Abidjan. C’est sur se score que cette première période se termina. Dans la seconde période, les hommes venus de Yopougon lançaient les actions de but pour l’égalisation mais ils tombaient sur un mur très compact du Stade d’Abidjan. Voulant pénétrer dans la surface pour inscrire le but, ils ne trouvaient pas le chemin. Le coach Amadou Ouattara a alors procédé à un remplacement. Ce remplacement fut décisif et porta ses fruits. Il s’agit de Dosso Aboubacar entré à la 76e minute qui fixa la défense, chercha des solutions mais en vain. Il décida d’enclencher une superbe frappe enroulée qui alla se loger dans la lucarne gauche de Sylvain Gbohouo. But à la 84e minute. Le 4e arbitre signala 4 minutes de temps additionnel. Dans ce temps-là, les Rose et Blanc voulaient le but de la gagne mais sans parvenir à concrétiser. Score final (2-2).
Le Racing demeure invaincu tandis que le Stade est à la recherche de sa première victoire.

 

Vous pouvez également aimer