C’est dans un espace somptueux, préparé pour l’occasion que Red Bull a fêté la victoire de Max Verstappen à Abidjan, dans une ambiance festive.

 

Même à des millions de kilomètres, Red Bull ne veut rien manquer de sa suprématie actuelle en formule 1 et de ceux qui le portent à la cime de la compétition notamment Max Verstappen. Dans la nuit de ce dimanche 22 octobre, le Néerlandais, déjà champion depuis sa victoire au Grand Prix du Qatar le 8 octobre dernier partait à nouveau comme le grand favori au Grand Prix des Etats-Unis. Un moment que Red Bull Côte d’Ivoire a voulu partager avec les amoureux de la Formule 1 et les consommateurs de sa boisson énergisante. Résidence, un magnifique espace choisi par Oenophile dans la commune de Cocody a été donc choisi pour vivre cette belle soirée de formule 1. Et les invités de marque au nombre desquels on comptait Hugo Borges Borges, pilote, plusieurs fois champion de Côte d’Ivoire de Rallye, Nobou Frédéric, premier vice-président de la Fédération Ivoirienne d’Automobile (FIA), n’ont pas été déçus.

Ils ont non seulement passé un moment merveilleux dans un cadre convivial en parfaite sécurité, mais ils ont assisté à la belle victoire promise avant le top départ au champion, Max Verstappen. Le pilote de 26 ans est arrivé en première position sur le circuit des Amériques avec 25 points (1 heure 35 minutes et 21 secondes), devant Lando Norris (McLaren) et Carlos Sainz (Ferrari). Une 15e victoire de la saison pour celui qui vient de remporter son troisième titre mondial d’affilée (2021, 2022 et 2023) que son écurie a célébrée sur les bords de la lagune Ébrié. Marc Arthur Coulibaly, le responsable Red Bull Côte d’Ivoire et Karim Rajan, le directeur général d’ Oenophile ont offert un gâteau à leurs invités en l’honneur de la victoire du pilote de la marque Autrichienne.

 

 

Car, il faut le rappeler, la victoire de Max Verstappen est aussi la victoire de Red Bull qui termine aussi champion du monde des constructeurs de la saison avec deux pilotes sur le podium (Verstappen 446 points et Sergio Perez en deuxième position 238 points). Pour Marc Arthur Coulibaly, cette soirée avait un double objectif : faire vivre une belle soirée de formule 1 aux consommateurs de Red Bull avec en prime la victoire de son pilote et annoncer le grand retour de la marque sur les grands événements sportifs. Cette soirée est donc l’avant-goût du grand retour de Red Bull sur les grands événements sportifs en Côte d’Ivoire, selon son représentant.