Dans l’optique d’augmenter le nombre d’entraineurs féminins qualifiés en Côte d’Ivoire, la Fédération Ivoirienne de Football avec la Confédération Africaine de Football lancent une formation pour l’obtention de la licence C-CAF des entraineurs dames.

Pour la Fédération Ivoirienne de Football, l’encadrement d’une équipe de football et d’emmener les joueurs à leurs meilleurs niveaux n’est pas seulement un rôle pour les hommes, mais également pour les femmes. Pour ce fait, un stage de formation concernant les entraineurs dames pour l’obtention de la licence C-CAF a été lancé ce lundi 23 octobre 2023 au Centre Technique National de Football de Bingerville dirigé par Ludovic Battelli, Directeur Technique National. Ce sont au total 30 entraineurs dames inscrites mais 28 qui ont commencé cette formation. Nous notons la présence d’anciennes et actuelles joueuses qui préparent activement leur reconversion. La formation de la licence C-CAF se déroulera sur quatre semaines.

Pour la dernière licence C-CAF lancé par la FIF, c’était 20 techniciens qui étaient en formation en 2019 dont le coach actuel du AFAD plateau N’dri Romaric. Au sortie de cette formation, nous disposerons de 28 entraineurs dames avec la licence C-CAF.