Mené 2-0 ce soir au stade Robert Champroux face à Mouna FC, l’ASEC Mimosas s’impose finalement (3-2). De l’autre côté, l’AFAD obtient sa première victoire de la saison face à Bouaké FC (4-2).

 

ASEC Mimosas – Mouna FC : Le come-back des Mimos

Défait la journée précédente face à l’AS Denguélé, le champion en titre avait l’ambition de renouer avec la victoire aujourd’hui. Cependant les premières minutes du match ont fait douter les Mimos. En effet, après 30 minutes de jeu, l’ASEC Mimosas avait deux buts de retard sur son adversaire. Zouzou Carlos à la 19e minute sur un but contre son camp et Oumar Barry sur penalty à la 30e minute après une faute sur son coéquipier Oumar Konaté. Dans le temps additionnel de la première période, la défense de Mouna FC a remis l’ASEC Mimosas dans le match en offrant un penalty. C’est Aka Essis qui s’est chargé de réduire le score.
En seconde période, l’ASEC Mimosas a gonflé son secteur offensif avec l’entrée de deux attaquants Dagrou Armand et Avo Leibé. Grâce à ses entrées, les Mimosas se sont créés plusieurs occasions notamment à la 56e et 57e minutes. Les deux tentatives ont été repoussées par le portier de FC Mouna grâce à deux grosses parades. À la 68e minute, Julien Chevalier a fait entrer deux nouveaux joueurs dont Pokou Serge. 14 minutes plus tard, l’attaquant a égalisé pour son équipe sur un corner. En toute fin de jeu, alors qu’on s’acheminait vers un nul, l’ASEC Mimosas a inscrit le but de la victoire grâce à son capitaine Aka Essis, sur une grosse frappe de 30 mètres. Le but fut marqué à la 90e + 2 minutes.

AFAD – Bouaké FC : première victoire des Académiciens

Au stade municipal de Yamoussoukro, l’AFAD a mis fin à une série de 3 matchs sans victoire. Les académiciens sont venus à bout de leur adversaire en s’imposant (4-2). Les buteurs de l’AFAD furent Fofana Yacouba à la 9e minute et Traoré Sidiki à la 74e, 81e 90e + 5 minutes. De l’autre côté, les buteurs de Bouaké FC de ce soir furent Brahima Koné à la 72e minute et Abdoulaye Doukouré à la 84e minute sur coup-franc direct.