ASEC Mimosas – SOA est le match au sommet de la 3e journée de la Ligue 1 LONACI. C’est un choc des titans entre deux formations ayant bien débuté la saison.

Après deux sorties en championnat, les mimosas et les militaires sont invaincus. L’ASEC Mimosas s’est bien ressaisie le mercredi dernier en battant SOL FC (2-0) après avoir concédé le match nul en inauguration du championnat face à la modeste équipe de Bouaké FC. Les poulains de Julien Chevalier croiseront ce samedi soir un adversaire d’un niveau plus élevé que les deux précédents. Les jaune et noir auront les arguments offensifs (Oura Anicet, Diakité Ousmane, Bahi Thierry…) pour faire sauter la caserne des militaires.

 

En effet la SOA a gardé ses cages inviolées en 2 matchs. Le portier Bamba Drissa, la nouvelle recrue venue du Nigéria apporte son expérience aux Sodjas. Les militaires ont un effectif qui a très peu changé par rapport à la saison dernière. Pour cet exercice 2020-2021, nous retrouvons les cadres comme Yeregbé, Banao, Bandé, Meleké…ce sont des atouts solides pour espérer faire une excellente saison et pourquoi pas jouer le titre.
Le poids de l’histoire fait que cette opposition de ce soir relève un caractère de choc. Ce sont deux récents champions de Côte d’Ivoire qui s’affronteront. L’ASEC Mimosas fut titrée en 2018, la SOA l’année suivante. Sur les récentes confrontations en championnat depuis la saison 2017-2018, l’avantage est du côté de la SOA avec 3 victoires contre 2 pour l’ASEC Mimosas.