En ouverture de la troisième journée, l’AFAD-Plateau et l’ASI d’Abengourou se sont opposées au stade Robert Champroux. Au terme du temps réglementaire, les deux équipes se sont neutralisées (1-1).

 

En quête d’une victoire, les deux formations se sont livrées une partie âprement disputée. Les premières offensives sont venues du côté des princes de l’Indénié. Dès la 2e minute, Hobrou Williams déclenche une frappe à la sortie d’un dribble. Son tir n’inquiète pas Tra Bi Christ Olivares. Les afadistes ont répondu sur coup-franc par l’entremise de Niegbo Osée à la 4e minute. Le défenseur de l’AFAD n’arrive pas à cadrer son missile. C’est la seule occasion de but des poulains du coach N’Dri Koffi Romaric durant la première demi-heure. En effet, l’ASI portée par un excellent Hobrou Williams a assiégé la défense des académiciens. À la 13e minute, l’ailier d’Abengourou parti sur son aile gauche s’est appuyé en pivot sur Kouamé Ange avant de frapper le ballon. Sa frappe est passée à quelques centimètres de la cage du portier de l’AFAD. L’ouverture du score est l’intervenue logiquement en faveur de l’ASI à la 16e minute.

Hobrou Williams en opportuniste a repris le ballon qui fut repoussé par Christ Olivares pour le mettre au fond des filets. Sur l’une des rares offensives des académiciens, ils obtiennent un penalty à la 38e minute. N’Guessan Bi Noël est descendu dans la surface de réparation. Le capitaine de l’AFAD, Coulibaly Topio s’est présenté face à Assié Adou Jean. Son penalty fut arrêté par le gardien de but. En seconde période, les afadistes ont pris le contrôle de la partie. Les accélérations de N’Guessan Bi Noël ont créé des misères à la défense de l’ASI. Ce dernier est à l’origine du but égalisateur à la 61e minute. L’attaquant de l’AFAD a pénétré en vivacité la défense adverse et a servi au second poteau Bolou Bi Tizié. Les académiciens ont poussé dans la dernière demi-heure afin de décrocher la première victoire en championnat. Malheureusement, ils ont trouvé en face un bloc défensif bien solide.

Ce score de parité entre les deux équipes reflètent la physionomie du match. Chaque formation a eu sa mi-temps de domination.