Ce dimanche, deux affiches pour le coup d’envoi de la 3e journée de Ligue 1 LONACI. AFAD – ASI (15h30) et ASEC – AS Denguélé (18h) seront au programme. Les deux matchs se tiendront sur la pelouse synthétique du stade Robert Champroux de Marcory.

 

AFAD – ASI : En quête de premier succès

Académiciens et princes de l’Indénié connaissent un début très poussif en championnat. L’AFAD est actuellement logée à la dernière place du classement après ses deux défaites (3-1 face à l’AS Denguélé, 1-0 face à l’ASEC). L’échec africain est toujours dans les têtes des poulains de N’Dri Romaric. L’assise défensive qui faisait la force des académiciens n’est plus d’actualité sur les deux sorties. Déjà 4 buts encaissés par le portier Christ Olivares et ses coéquipiers. Face à l’ASI, l’AFAD devrait retrouver son équilibre de jeu défensif pour véritablement lancer sa saison en championnat. En face, l’adversaire venu de l’Est du pays monte en régime au fur et à mesure. Balayés littéralement par l’ASEC (4-0) lors de la première journée, les princes de l’Indénié ont accroché une excellente équipe de l’AS Denguélé (1-1) le match suivant. La méthode du nouveau coach Oussou Israël se met petit à petit en place. Quand elle sera bien maîtrisée par ses joueurs, l’équipe deviendra compétitive.

AS Denguélé – ASEC : Relever le défi mimos

Un gros défi se dresse devant l’AS Denguélé. Faire tomber le champion en titre et actuel leader du championnat, tel est l’objectif des odiennekas. Le début de saison prometteur du club leur permet de croire à cet exploit. Dès l’ouverture de la saison, l’AS Denguélé a explosé l’AFAD (3-1). C’est une victoire référence pour les mauves qui leur a permis de bien entamer la nouvelle saison. En cas de victoire face à l’ASEC, les odiennekas passeront devant leur adversaire au classement. Avant l’entame de la 3e journée, l’ASEC est 1er avec 6 points+5 tandis que l’AS Denguélé occupe la 5e place avec 4 points+2.