La journée 3 de N1 Hommes et Dames se tiendra les 17 et 18 décembre 2022 au Palais des sports de Treichville (district d’Abidjan). Il y aura 4 chocs à ne pas manquer le dimanche prochain !

NCA et FBA à la lutte, les Dangôrôs à la relance

Sous le coup de 12 heures GMT, NCA (1er, 4 points +42) et FBA (2e, 4 points +22) seront aux prises. Ayant à leurs compteurs respectifs 2 succès, ces formations seront à la lutte pour le fauteuil de leader de N1 Dames.

Ce même jour, à 14 heures, un autre duel de géant concernera les formations féminines de l’ABC Fighters (4e, 3 points -10) et de la SOA (5e, 2 points +11). Exemptées à la précédente journée, les Dames Militaires voudront s’imposer pour semer davantage le doute dans le camp des Dangôrôs. A la suite de la large défaite (56-37) face aux Gladiators de FBA, les Abidjanaises, championnes en titre, auront à cœur de se relancer. Dans ce remake de la finale des play-offs de la saison dernière, les Dames Rouge et Blanc devront faire preuve de solidité pour espérer mettre les Soundjas en déroute.

 


Azur et CSA Treichville auront du pain sur la planche

A partir de 16 heures, la température va encore grimper avec entre l’opposition entre la SOA (5e, 3 points +42) et le leader CSA Treichville (4 points +58). Se frotter à l’un des demi-finaliste des play-offs de la saison écoulée sera un bon indicateur de l’état de forme des Noir et Blanc de Treichville. De leur côté, les Militaires voudront s’imposer pour enregistrer la 2e victoire du nouvel exercice.

Dans l’ultime match de la journée 3 chez les Hommes, l’ABC (7e, 3 points +5) sera à l’Azur (2e, 4 points +20) de Sire Dieng. Face aux champions en titre, les Jaune et Bleu auront de se venger de la finale perdue lors des play-offs 2022. Pour matérialiser un projet, il faudra contenir les Dangôrôs surpris à la première journée par les Snipers.