La SOA a repris la deuxième place du classement au Sporting Club de Gagnoa suite à son écrasante victoire sur le SOL Football Club (5-0) dans la soirée de ce lundi 5 juin. Une victoire qui lui assure également de finir dans le top 4.

Deux matchs ont clôturé la 29e journée de la ligue 1 Lonaci ce lundi. Deux matchs à fort enjeu : le top 4. Après que le FC San Pedro ait remporté la bataille de la 4e place face à l’AFAD, la Société Omnisports de l’Armée (SOA) a repris la 2e place au Sporting Club Gagnoa en atomisant une équipe fortement remaniée de SOL FC.

 

Du grand art !

Programmé à 18h, SOA – SOL FC a eu plus de chance que FC San Pedro – AFAD qui s’est joué sur une pluie battante. C’est donc sur une pelouse du Champroux moins débarrassée des flaques d’eau que militaires et Abobolais ont offert à leurs supporters et au petit public un merveilleux spectacle. Les deux équipes ont présenté des onze remaniés. Mais le plus remanié fut celui de SOL FC avec seulement deux habituels titulaires contre 5 chez la SOA. Face aux jeunes pousses Abobolais, les Sondjas ont donc pris le devant de la scène pour rendre le spectacle plus attrayant avec pour chefs d’orchestre la pépite Bahi Amza Isaac dans le secteur médian, Seka Mounet Pascal et son compère d’attaque, Gbané Mohamed.

 

Seka Mounet Pascal et Gbané Mohamed se sont régalés

Les jeunes Abobolais ont très vite pris la mesure du haut niveau et ses exigences. Leur envie et l’aisance technique qu’ils ont pu démontrer sur certaines séquences ont été brisés par leur inexpérience. Seka Mounet Pascal et Gbané Mohamed en ont donc profité pour se régaler. Après une tête ratée en début de rencontre, sur une mauvaise sortie de Moagnon Jean, titulaire dans les cages, Seka Mounet Pascal a ouvert le score à la 14e minute. Le jeune Bahi Amza Isaac, qui ne voulut pas se contenter de rayonner dans l’entrejeu tenter de marquer sur une frappe qui ne passa pas loin des buts (20e). Gbané Mohamed lui fut plus heureux. Dans la même configuration, il libérait une frappe à l’entrée de la surface de réparation qui ne laissa aucune chance au jeune portier Abobolais (25e). En souffrance, Moagnon Jean commis une erreur dont profita Seka Mounet Pascal pour s’offrir un doublé (28e, 3-0).

Après la pause, les militaires continuent leur offensive. Alioune Dosso, entrée en jeu, inscrit le 4e but (50e), avant que Gbané Mohamed, sur un beau centre de Voli Bi Abdoul y alla aussi de son doublé (80e).

 

En s’offrant cette 13e victoire de la saison, avec élégance, les hommes de Radwan Jalal sont redevenus dauphins de l’ASEC Mimosas avec 51 points +18, prenant ainsi 2 points d’avance sur le Sporting Club Gagnoa qui pourrait être éjecté du top 4 s’il perd lors de l’ultime journée contre l’ASI d’Abengourou. La SOA quant à elle est assurée de finir dans le top 4.