Dans cet après-midi pluvieux, le Stade d’Abidjan a renversé le LYS. Les yéyés se sont imposés face aux limanes sur le score de 2 buts à 1.

Chaque équipe a eu sa mi-temps

La première mi-temps a été à l’avantage de l’équipe visiteuse. Le LYS a eu les meilleures occasions de but. Le joueur déterminant des requins bleus a été Samaké Leman. Le dossard numéro 7 a été à l’origine de toutes les offensives de son équipe. À la 27e minute, il a frappé à l’entrée de la surface de réparation sans pour autant inquiéter véritablement l’expérimenté Bamba Drissa. À la 38e minute, Samaké Leman est arrivé à faire sauter le verrou défensif des bleu et rouge. Il a profité d’un centre détourné pour pousser le ballon au fond des filets. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, le buteur du LYS a enclenché une contre-attaque et a servi Sou d’Avilla. La frappe du milieu de terrain a été arrêté par Bamba Drissa.

Les yéyés n’ont pas existé durant la première période et s’en sortent bien de se retrouver mener d’un seul but d’écart.

En seconde période, les bleu et rouge ont été les maîtres du jeu. Dès l’entame, le Stade d’Abidjan est parvenu à égaliser. Kouyaté Ben Guel a effectué un slalom et s’est incrusté dans les 18 mètres adverses. Le milieu offensif du Stade d’Abidjan a ajusté Zongo Baba d’une frappe à ras de terre. Les yéyés ont multiplié les offensives dans le camp du LYS. À force d’insister, les yéyés ont mis le deuxième but. À la 58e minute, Babacar Gueye a vu son centre détourné par un défenseur du LYS ce qui a trompé la vigilance de Zongo Baba et Séka Marc. C’est presque un but gag qui a été concédé par le LYS qui les conduit à leur 5e défaite de rang en championnat.