Le FC San Pedro bat l’ ES Bafing (2-0) et met la pression sur l’ AFAD, en ouverture de la 26e journée de la ligue 1 Lonaci, grâce à un doublé de Jean Ariel Franc Koffi.

 

 

Avec l’ASEC Mimosas, le Racing Club, le Football Club de San Pedro forme le trio des équipes qui respirent la très grande forme depuis le début de la phase retour. Nous en avons eu la confirmation cet après-midi en ouverture de la 26e journée. Face à l’ Entente Sportive de Bafing, les pétruciens ont confirmé leur extraordinaire rédemption qui les poussent chaque week-end vers les sommets du classement. Avec son 3-5-2 préférentiel, Maxime Gouamené a étouffé l’ ambitieux 4-3-3 de Seck Sékou. La première période fut à sens unique, aucun tir cadré pour les Tchédés. Les trois tentatives ; Amadou Moussa (11e, Dolé Franck (18e) et Sanogo Belko (32e) furent sans grand danger pour Landry Ulrich Kombo qui a passé une après-midi assez tranquille.

Jean Ariel Frank Koffi double buteur

San Pedro a contrôlé le jeu sans laisser d’espace au Bafing sur toute la première mi-temps, en se créant plusieurs occasions. La première est venue à la 5e minute. La deuxième sur une tête de Diby Bérenger qui a laissé pantois Sylla Mamadou, mais finalement passé hors cadre. L’ associé de Diby Bérenger en attaque, Jean Ariel Franck ne manquera pas ses deux offrandes. Le dossard 24 des orange et noir ouvre d’abord le score sur une magnifique combinaison à 4, à la suite d’un coup-franc (22e), avant de s’offrir le doublé à la 40e minute sur une offrande de l’insaisissable Konaté Abdramane. A la 88e minute, Diby Bérenger a son 10e but de la saison au bout de la semelle, mais trouve la barre transversale, sur un penalty provoqué par Konaté Abdramane, dans tous les bons coups une fois de plus cet après-midi.

 

 

Dans cette deuxième période, l’ ES Bafing a profité de la baisse de régime des portuaires pour placer quelques attaques. Le remuant Sidibé Sory était tout proche de réduire le score, malheureusement pour lui sa lourde frappe des 25 mètres trouve la barre transversale (90e).

Grâce à cette 4e victoire de rang, le FC San Pedro égale le nombre de points de l’AFAD (4e, 41 points +11), mais reste toujours 5e pour une différence de buts défavorable (+10). L’ ES Bafing qui vient d’encaisser sa 15e défaite de la saison, replonge ainsi à la dernière place (16e, 23 points -16).