La première rencontre de la 25e journée a accouché d’un nul logique entre l’ ASI d’Abengourou et l’ USC Bassam. Un partage de points qui n’arrange pas les deux formations en lutte pour le maintien.

 

 

Si cette fois le tableau d’affichage était en marche, les journalistes pas aussi venus en grand nombre pour cette rencontre inaugurale du 25e chapitre de la saison en ligue 1 Lonaci n’ont pas eu droit à l’indispensable feuille de match. Une fausse note dans l’organisation de ce ASI – Bassam venue peut-être par la négligence de l’équipe chargée de remplir cette tâche ou occupée à célébrer la fête de ramadan. Les deux équipes furent obligées de mettre la fête en veilleuse pour se rendre au Champroux. Les concernant, l’heure n’est pas à penser à une quelconque fête. Leur destin en ligue se joue sur cette fin de saison. Princes de l’ Indénié et Bassamois vivent un temps de vache maigre. Ils ont donc besoin de points pour s’extirper d’affaire. Cet après-midi, à défaut de produire du spectacle au maigre public du champroux, ce qui n’a jamais été le soucis de ces deux équipes, il fallait arracher la victoire, quelque soit la manière. Et l’envie était bien là, mais au football il faut parfois bien plus de choses que l’envie pour avoir le résultat espéré.

Zadi Franck au milieu et Mahama Kouamé Mahama sur son aile gauche ont tenté d’emmener les Bassamois vers la victoire, par leur travail, en vain. Leur bonne copie rendue sur cette partie est à saluer, mais les autres n’ont pas été embarqués. Mahama Kouamé est quelques fois passé tout près de marquer, comme sur cette action de la 69e minute où sur une belle il a obligé Ousmane Zombra a se prendre par deux fois pour capter le cuir. La plus grosse frayeur est venue de l’ASI. Sur une action chaude dans la surface, c’est le montant qui a sauvé Koné Mamadou. Sur une déviation de Kei Cédric (60e), le portier Bassamois avait réussi à repousser une frappe de Diomandé Mamadou. Ce dernier et son compère d’attaque Guigui Yolou Théo ont également tenté quelques bons coups, malheureusement mal exploités dans la finition. La fin de partie a été plus à l’avantage de l’ASI d’Abengourou qui a multiplié les attaques, sans succès.

 

 

Ce match nul logique n’arrange pas les affaires des deux équipes, mais permet à l’ USC Bassam de prendre provisoirement la 13e place (23 points -10) au Bafing (23 points -14). L’ ASI d’Abengourou reste à la 15e place avec 23 points -12. Les 5 derniers matches seront un véritable supplice pour les deux clubs, à l’image de leur saison.