Les 4 équipes en lice se se neutralisées.
Les deux matchs de cet après-midi se sont achevés sur le score de 1 but partout. Toutes les équipes se sont neutralisées. L’Entente Sportive du Bafing a été tenue en échec par l’Académie Football Amadou Diallo et le Racing Club Abidjan et la Société Omnisports de l’Armée se sont quittés dos à dos.

AFAD – ES Bafing

L’ES Bafing n’arrive plus à gagner un match de champion. Depuis la 19e journée, les tchédês n’ont plus goûter au succès en Ligue 1. Cet après-midi, les choses n’ont pas changé. Et pourtant, les poulains de Radwan El Jalal ont ouvert le score grâce à Zouzou Franck Carlos. À la 58e minute, le défenseur central du Bafing a transformé un coup-franc qui était situé à 20 mètres des buts du portier Ulrich Edan. Le buteur s’est transformé 20 minutes plus tard en bourreau pour son équipe. En effet, Zouzou Franck Carlos a été l’auteur d’un contre son camp préjudiciable pour son équipe. C’est un score nul et équitable qui reflète la physionomie de la partie.

 

 

RCA – SOA

Dans le nouveau stade de Yamoussoukro, la rencontre RCA – SOA n’a pas désigné de vainqueur à l’issue du temps réglementaire. Le score s’est déterminé dès la première mi-temps. À la 8e minute de jeu, les lions de Yopougon ont marqué les premiers grâce à Traoré Seydou. La réaction des militaires ne s’est pas fait attendre. Doua Seniko permet à la SOA de revenir au score en transformant un penalty.