Malgré sa défaite face à l’ASEC Mimosas (2-0), le Sporting Club de Gagnoa est vice-champion de la saison. Au même moment, le FC San-Pédro s’est complètement troué face à SOL FC en s’inclinant que le score de 4 buts à 1.

Le naufrage des petruciens

Le FC San-Pedro a raté son match. Les petruciens ont commis trop d’errements défensifs pour prétendre remporter le gain du match face à SOL FC. Et pourtant, tout avait bien commencé pour le FC San-Pedro. Wayou Constant sur un coup-franc a ouvert le score à la 17e minute. Le milieu de terrain a été aidé par la faute de main de Traoré Moussa, le portier des abobolais. Après cette ouverture du score, la défense des petruciens s’est fourvoyée à deux reprises avant la pause. La connexion Kipré-Gnonka en a profité. Le meneur de jeu a servi à deux reprises Gnonka Gabriel qui a scoré aux 39e et 43e minutes de jeu. En deuxième période, SOL a enfoncé encore plus son adversaire en inscrivant deux autres buts dans la dernière demi-heure grâce à Zady Ezéchiel et Coulibaly Koro. C’est une défaite qui anéanti les derniers espoirs du FC San-Pedro dans l’optique de la 2e place.

Le Sporting Club de Gagnoa impuissant face à l’ASEC Mimosas

Le choc de la journée a tourné à l’avantage des jaune et noir qui se sont imposés 2 buts à 0. Le club du fromager n’a pas existé face à l’ASEC Mimosas. À la 20e minute, les Gagnolais ont concédé l’ouverture du score suite au but de Coulibaly Ali. En deuxième période, c’est au tour de Zouzoua Pacôme de corser l’addition en toute fin de match. Malgré la défaite ce soir, les Gagnolais ont profité du faux pas du FC San-Pedro pour valider sa qualification en coupe d’Afrique la saison prochaine.