A deux journées de la fin de la ligue 2, l’ ISCA et l’ Africa Sports sont en ballotage favorable pour obtenir les deux tickets de la montée. Il faudra cependant gagner lors de cette 25e journée qui sera marquée par deux énormes chocs à suivre, ISCA – Mouna FC dans la poule B et CO Bouaflé – Zoman FC dans la poule A.

 

 

C’est à ce moment de la saison qu’on commence à nourrir les regrets sur les points abandonnés, dans des matchs qui étaient à notre portée. C’est aussi là que ceux qui ont su faire le retard en profitant des faux pas se disent, c’est notre année, c’est notre chance, on doit la saisir, sans rien lâcher. C’est à ce stade de la saison où qu’on est en pôle position on ne joue que pour la victoire. Sur les 26 qui ont pris le top départ, cinq d’entre eux sont toujours en course pour la montée en ligue 1, deux dans la poule B (ISCA et Mouna FC) et trois dans la poule A (Bouaflé, Zoman et l’ Africa Sports).

 

ISCA – Mouna FC et CO Bouaflé – Zoman FC, pour la vie ou la mort

Hasard du calendrier, quatre de ces 5 prétendants à la montée s’affronteront ce mardi. Deux duels qui vont certainement décidé du destin de chaque équipe.

C’est dans la peau du leader que le CO Bouaflé (46 points +15) accueillera à Yamoussoukro, Zoman FC (3e, 43 points +19) pour le choc de la poule A. Le CO Bouaflé qui jouera son dernier match de la saison, puisque exempté à la dernière journée devra absolument prendre les trois points. Cette victoire lui permettrait de garder le fauteuil quelque soit l’issue du match de l’ Africa Sports face à Agir de Guiberoua et qui mettrait définitivement hors jeu Zoman FC. Mais une victoire du club de Yopougon lui permettrait aussi de reprendre la première place en espérant une défaite ou un nul de l’ Africa Sports (2e, 45 points). Les aiglons en ballottage doivent absolument remporter leur deux derniers matchs face à deux équipes en très grande difficulté. Mais une victoire des Oyés ce mardi (15h30) conjuguée à un nul entre Bouaflé et Zoman suffiraient au bonheur des vert et rouge qui retrouveront ainsi la Ligue 1 après deux ans.

 

 

Dans la poule B ça sera une question de vie ou de mort également entre Inova Sporting Club Association (1er, 49 points +23) et Mouna FC (2e, 46 points +21), au stade Robert Champroux de Marcory, mardi à 18 heures. C’est la dernière chance pour les deux équipes. ISCA qui jouera là son dernier match de la saison peut définitivement valider sa montée en cas de victoire. Ça lui ferait 42 points, donc impossible pour Mouna de refaire le retard, malgré un dernier match à jouer face à Yamoussoukro FC (43 points +8), qui mathématiquement est encore en vie. Pour Mouna, il faudra à tout prix éviter la défaite.