Hier soir au stade Robert Champroux de Marcory, LYS Sassandra recevait SOL FC. Ce sont les visiteurs qui sont sortis vainqueurs du match. Ce fut une victoire méritée pour SOL FC qui a dominé LYS (3-1).

 

 

Accéder au carré d’as, tel est l’objectif des deux formations en cette fin de saison. SOL FC s’est rapproché un peu plus du top 4. Face à une équipe du LYS en perte de vitesse en cette fin de saison, les poulains de Koffi Firmin ont pris le meilleur sur leurs adversaires. En première mi-temps, la domination de SOL FC est outrageuse. À la 6e minute de jeu, le virevoltant attaquant, Sanogo Salif a ouvert le score. 4 minutes plus tard, SOL FC a obtenu un penalty qui n’a pas été converti en but. Le malheureux Sou Elysée a manqué son duel face à Zongo Baba. Cet évènement défavorable n’a pas fait douter les abobolais. Très rapidement, ils se sont mis à l’abri à la 24e minute. Kaboré Pierre a inscrit le but du 2-0 pour son équipe. Après une demi-heure de jeu, l’avantage de 2 buts est largement mérité. Orphelins de Ouotro Patrick, les limanes ont tout de même réagi. À la 37e minute, Angaman Roméo a réduit l’écart au score en reprenant de la tête un corner. Le coup de massue qui a terrassé définitivement LYS est intervenu à la 60e minute. Sou Elysée s’est rattrapé de son penalty manqué et d’une frappe hors de la surface déviée par Tanargda a permis à son équipe de se mettre à l’abri jusqu’à la fin du match.

 

 

Avec ce succès, SOL FC vient d’enchaîner une troisième victoire consécutive et peut se permettre de rêver au carré d’as en fin de saison. Le club d’Abobo occupe désormais la 5e place avec 34 points à 4 longueurs du 4e rang.