Au stade Robert Champroux de Marcory, les magnans venus d’Adjamé ont été mangés par les lions de Yopougon. Le Racing Club Abidjan a dominé le Stella Club sur le score de 2 buts à 1.

Sur papier, l’affiche RCA – Stella Club est un match de milieu de tableau entre le 11e et le 9e. Et pourtant sur l’aire de jeu, les deux équipes nous ont gratifié d’un spectacle de qualité. Les lions ont sorti d’entrée leurs griffes. À la 1ere minute de jeu, Luc Mendjana a permis au RCA d’ouvrir le score. À quelques minutes de la fin de la première période, le Stella Club est revenu au score grâce à Adom Arsène sur penalty dans le temps additionnel de la première mi-temps.

 

En seconde période, les lions de Yopougon ont repris l’avantage sur une action de jeu bien construite. Bandama a conclu ce beau mouvement collectif à la 53e minute. Zan Bi Roland avait la possibilité de mettre le 3e but pour son équipe. À la 72e minute, seul face au portier du Stella Club, il s’est perdu dans ses dribbles. Tolla Franck a remporté ce duel face à l’attaquant du RCA. Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre. Le RCA est désormais 7e avec 33 points+1.