Le stade Robert Champroux, le Parc des Sports et le stade annexe de Bouaké ont accueilli les matchs de cet après-midi. À l’issue de ces rencontres, nous retenons que le Stade d’Abidjan s’est fait peur mais s’impose tout de même face au COK (1-2). A Treichville, l’ASI et la SOA se sont neutralisées (1-1). À près de 400 kilomètres d’Abidjan précisément à Bouaké, le club local a été humilié par SOL FC (0-4).

 

Club Omnisports de Korhogo – Stade d’Abidjan

Les bleu et rouge ont failli regretter les nombreuses occasions obtenues. Les attaquants ont été maladroits devant les cages d’Ibrahim Kamagaté sinon le score aurait été plus large. Le stade d’Abidjan a plié le match en un quart d’heure. À la 11e minute, Koné Kassoum a ouvert le score en reprenant de la tête un centre de Mansou Kouakou. 3 minutes plus tard, les yéyés ont creusé l’écart grâce à Ben Guel Kouyaté. Le COK a réagi à la 41e minute. Idrissa Ouattara a profité de l’apathie de la défense adverse pour tromper Sylvain Gbohouo.

Bouaké FC – SOL FC

Le club du centre du pays a déçu son public. En première période, Bouaké FC a fait jeu égal avec SOL FC. Au retour des vestiaires, les bouakois ont pris l’eau. 4 buts ont été marqués par SOL FC. Les buteurs abobolais sont Ekou N’guetta Rodolphe, Konaté Oumar, Fofana Moussa, Guei Alain. C’est une lourde défaite de Bouaké FC qui ne leur permet pas de réduire l’écart sur ses concurrents pour le maintien.

ASI – SOA

Les princes de l’indénié ont réussi à prendre un point face aux militaires. Dans sa quête du maintien, c’est un résultat positif pour les rouge et noir. Tout avait mal débuté pour l’ASI qui a été mené 0-1 grâce au but de Sogodogo Yaya. La réaction des princes est intervenue en seconde période par l’entremise de Amani Vianney.