Cet après-midi, tous les matchs d’ouverture de cette 23e journée de la Ligue 1 ont été prolifiques avec un total de 9 buts inscrits. Finalement, on note la victoire de Stella Club Adjamé face à FC Mouna (2-1) et celle de l’AFAD (2-0) face au LYS Sassandra. Enfin, le FC San Pedro a été accroché par Zoman FC sur le score de (2-2).

 

Mouna FC – Stella Club Adjamé

Au stade Robert Champroux de Marcory, l’issue de cette affiche s’est jouée pendant la première mi-temps. En effet, l’ouverture du score fut à la 6e minute. Sur une offensive de FC Mouna contrée, les Magnans ont profité de la désorganisation du bloc équipe de leur adversaire pour ouvrir le score par le biais de Ahoua Jean Charles sur une passe en profondeur de Kanga Samuel.
À la 22e minute, le promu a égalisé sur une contre-attaque orchestrée sur le côté gauche par Pacôme Loua et conclue par Adam Daou. Dans leur joie, les joueurs de Mouna ont commis la même erreur que sur le premier but, 2 minutes après leur égalisation. Cette fois-ci, c’est Kouadio Euloge qui a envoyé un centre dans le dos de la défense pour Ahoua Jean Charles qui s’est chargé de doubler son compteur de but de la soirée pour donner l’avantage aux Magnans. Le Stella Club a conservé cette avantage jusqu’à la fin du match malgré les occasions de Zoman FC.
Score final (2-1), le Stella Club Adjamé occupe provisoirement la 5e place avec 35 points suite à sa victoire de ce soir. Du côté de Mouna FC, c’est la première défaite sous l’ère Oussou Israël après 3 victoires de suite. Le promu occupe désormais la 11e place avec 27 points.

AFAD du Plateau – LYS Sassandra

Au Parc des Sports de Treichville, les Académiciens ont mis fin à une série de 3 défaites de suite en venant à bout des Lymanes sur le score de (2-0). Le premier but, inscrit dans les débuts du match, à la 4e minute fut l’œuvre de Amani Michel. Après cette ouverture du score, l’AFAD a conservé son avantage jusqu’à à la 89e pour doubler le score grâce à Yessoh Kisito. Grâce à cette victoire, les académiciens occupent la 10e place avec 28 points. De l’autre côté, LYS Sassandra reste à la 13e place avec 23 points.

FC San Pedro – Zoman FC

Au stade Auguste Denise de San Pedro, les petruciens, leaders du championnat ont été tenus en échec à domicile face à une fabuleuse équipe de Zoman FC. Mené après la première mi-temps, suite à un but inscrit à la 40e minute par l’attaquant petrucien Bedi Guy Stéphane, Zoman FC est revenu au score et a pris l’avantage respectivement à la 54e et 77e minute. Les buteurs sont respectivement Kaboré Ibrahim et Zanetti Ousmane.

Le FC San Pedro a réussi à arracher le point du nul grâce au doublé de Bedi Guy à 3 minutes de la fin du temps réglementaire. Après ce nul, les deux équipes maintiennent toujours leur place au classement. Ainsi le FC San Pedro reste leader du championnat avec 45 points. Quant à Zoman, il occupe la 3e place avec 35 points.