Pour son 22e match en championnat, les jaune et noir se sont imposés face au Sporting Club de Gagnoa (2-0). Grâce à ce succès, l’ASEC Mimosas fait un bond au classement en passant de la 7e à la 3e place avec 37 points + 12.

 

L’ASEC Mimosas a été dominatrice durant tout le match. Elle a poussé son adversaire à défendre la plupart du temps. D’entrée de jeu, les mimosas ont mis la pression sur le camp du sporting. À la 5e minute, la tête de Diomandé Tidiane a été sauvée in-extremis sur la ligne par la défense du Sporting. La domination mimos a été payante à la 30e minute.

Pokou N’guessan a repris le centre de Andé Cyrille. C’est le 10e but en Ligue 1 de l’attaquant mimos. En seconde période, les mimos ont gardé le rythme accéléré en enfonçant le Sporting Club de Gagnoa à la 52e minute. Diarrassouba a été servi en retrait par Pokou N’guessan. La reprise de volée du dossard 10 a terminé sa trajectoire dans la lucarne de Diarra Toumani. Le score aurait été plus lourd si les attaquants mimos n’avaient pas confondu vitesse et précipitation.