L’objectif lors de cette 22e journée pour tous, que ce soit pour la lutte à la montée ou pour le maintien, l’objectif est de ne plus céder.

 

 

Qui veut encore perdre ? Quelle est cette équipe qui voudrait encore perdre des points dans cette ligne droite de la saison qui devient de plus en épuisante ? A ce stade de la compétition, les 26 clubs n’ont plus les mêmes objectifs. Certains marchent désormais tranquillement car ils n’ont plus rien à jouer. Eux ce sont ceux qui sont dans le ventre mou du classement, le maintien déjà assuré, la montée et la descente ne les concernent plus. Il y a ceux qui ont le sommeil plus que troublé tels le Séwé Sport de San Pedro, Sirocco FC, l’ US Fermiers, Adiaké, Taabo, dans la poule A, l’ ASC Ouraghio, WAC, JCAT, EFYM, ADFCA, AGIR, dans la poule B tous menacés de relégation.

Il y a d’autres qui sont proches de vivre le bonheur tant attendu. Il s’agit de ceux de devant. A cet instant, ils sont quatre dans la poule A : Zoman (1er, 37 points), CO Bouaflé (2e, 37 points), Africa (36 points), Lanfiara Sport (4e, 29 points) et peut-être même le 5e, l’ ES Bingerville (26 points). Dans la poule B, la bataille se joue désormais à trois entre ISCA (1er, 42 points), Mouna FC (2e, 40 points) et Yamoussoukro (3e, 36 points). Cette nouvelle journée peut-être décisive pour certains.

 

 

Poule A : Zoman FC menacé !

Alors que ces rivaux affronteront des adversaires moins côtés, Zoman FC va livrer un choc face à l’ ES Bingerville. Les Bingervillois qui ne sont pas encore mathématiquement morts représentent un danger pour le leader, qui devra a tout prix éviter la contre-performance, dimanche au complexe de Yopougon (15h30). Le CO Bouaflé, lui sera sur la même pelouse du complexe de Yopougon pour affronter l’ EFYM, lundi à 15h30. Le même lundi, l’ Africa qui a l’avantage du calendrier jouera l’ ASC Ouraghio à 18h00, au Champroux. La défaite n’est plus envisageable pour tous.

Poule B : déplacement périlleux pour ISCA à Agnibilékro

Ayant perdu le goût de la victoire depuis deux matchs, Inova Sporting Club Association (ISCA), qui a vu Mouna profiter de son tâtonnement de ces dernières semaines pour revenir à deux points est dans l’obligation de rebondir. Mais ce ne sera facile pour les lions qui se déplaceront dimanche (15h30) à Agnibilékro) pour défier l’ US Fermiers, à la lutte pour le maintien. Mouna sera lui aussi en déplacement à Gagnoa pour affronter Guerry FC, lundi à 15h30). Yamoussoukro qui sort d’une nouvelle chute, devra se relancer face à Songon FC qui a stoppé le leader la semaine dernière. La rencontre est prévue au stade Champroux, mardi à 15h30.