Gokon Bi et Kouadio Maurice ont été les plus en vue dans cette seconde rencontre animée de la journée. Si le partage des points est équitable après la prestation des 2 équipes, le score vierge est à mettre au crédit des derniers remparts car les 2 gardiens ont fait le job.

 

3 arrêts décisifs et 2 barres de fer

La seconde période a été la plus animée. Si en première période, il y a eu quelques mouvements, l’unique occasion a été pour le LYS. La tête sur corner a fini sur la trajectoire de Kouadio Maurice à la 42e minute. Ce fut d’ailleurs, la seule fois où il fut battu car aux (62e et 68e), il a eu les mains fermes pour garder sa cage inviolée. D’abord sur un magnifique coup-franc de Angodah Bienvenu qu’il est allé chercher dans la lucarne après une magnifique horizontale pour la repousser sur son poteau. 6 minutes plus tard, c’est une sortie rapide et une main ferme qui a empêché Fondio Adama de le battre dans la surface de réparation. En face, Gokon Bi (LYS Sassandra) a saisi son retour dans les perches après les 2 derniers matchs de Cissé Karim. A la 51e minute, battu par la frappe directe sur coup-franc de Goze Yvon, le portier a été sauvé par son poteau. Dans le temps additionnel, vigilant, il a touché du bout des doigts la frappe cadrée pour la détourner en corner.

 

Avec ce partage de point, LYS Sassandra et FC Zoman mettent fin respectivement à 2 défaites puis 3 défaites. Le promu de Yopougon revient à hauteur de la SOA avec 34 points, mais à la 4e place car ayant un différentiel de but inférieur.