En ouverture de la 22e journée de la Ligue 1 Lonaci, SOL FC a fait chuter la SOA (1-0) qui était sur une série de 4 victoires d’affilée. Le but de Konaté Oumar dans les dernières minutes qui a mis les Militaires au sol fait gagner une place aux Abobolais au classement. 

Après une première période un peu ennuyeuse, on se demandait si on verrait un but dans cette rencontre pourtant cruciale pour les Abobolais et les Sondjas, tant que les rares occasions créées étaient mal négociées par les deux camps. Mais Konaté Oumar, avec sa belle patte gauche nous a une fois confirmé tout le bien qu’on pense de lui. Bien servi dans la surface par un coéquipier qui a parfaitement travaillé sur le côté gauche, l’étoile montante du football Ivoirien, met son sang froid en évidence avant de tromper Taspsoba Mohamed, bien aidé par un défenseur de la SOA qui contre le ballon (89e). Un but inscrit à une minute de la fin du temps réglementaire qui inflige aux Militaires leur première défaite depuis le début de la phase retour.

Les Abobolais gagnent ainsi une place au classement. Ils sont désormais 11e avec 24 points -8, au grand bonheur de leur entraîneur, Koffi N’dri Romaric, bien lancé pour réussir sa mission : assurer le maintien au club. Une victoire que mérite bien les poulains de l’ancien entraîneur de l’Afad. Eux qui ont été les premiers à se créer les situations comme à la 8e minute où la tête de Badjo Serge Anthony n’était pas passé loin, avant le centre d’Abdoulaye Sanogo repris par Fofana Moussa mais capté par Tapsoba (18e) et la reprise de Konaté Oumar qui a fuit le cadre (43e).

Après avoir dominé la première période, SOL FC est revenu avec les mêmes intentions en seconde période. Mais ni Fofana Moussa (48e), ni Laviazi (57e) ne parviennent à faire le bon geste pour remuer les filets.

Un peu timide cet après-midi, la SOA par l’entremise de Pondé Ange (55e), Gbané Mohamed (60e et 74e), Bah Kessé Henry (67e, 83e) a essayé de réagir, en vain. Les hommes de Ouattara Kanigui qui avaient là une belle occasion de garder leur 3e place (34 points +4) qui est l’objectif selon l’entraîneur se mettent en danger suite à cette rechute. Car, une victoire de Zoman FC qui joue en ce moment chasserait les Miliaires du podium.