C’est l’un des faits marquants de cette journée, le Racing Club Abidjan n’est plus leader de la Ligue 1 Ivoirienne suite à une défaite ce dimanche soir face au Stella Club Adjamé sur le score de (0-2).

 

Le tiki taka n’a pas sourit aux hommes du coach Amadou Ouattara. Ils ont été battus tactiquement par une équipe bien en place qui a opté pour un jeu direct. Ce choix a payé très tôt dans le match. À la 7e minute, sur une récupération dans l’axe central, Ahoua Jean Charles a été lancé dans le dos de la défense des Lions. Après quelques foulées, le dossard 15 du Stella a remporté son face à face contre le portier Zombra Ousmane. Solide défensivement, les Magnans ont doublé la mise à la 38e minute sur une action similaire. Centre dans le dos de la défense, doublé de Ahoua Jean Charles sur un tir lobé.

Au retour de la pause, le Racing Club a mis la pression pour tenter de réduire le score. À la 50e minute, Kanté Abdoulaye après avoir pris la défense de vitesse a vu son tir échouer sur le poteau. 4e minute plus tard, Kanté une fois de plus, sur un centre dans le dos de la défense Adjamélaise n’a pas réussi à lober le gardien adverse qui était en dehors de sa zone. Les deux équipes se sont échangées des offensives sans finition jusqu’à la fin du match.
Score final (0-2), Le Stella Club Adjamé occupe la 6e place avec 32 points. Quand au Racing Club Abidjan, il occupe désormais la 2e marche du podium avec 43 points, à une unité du FC San Pedro.