Ce après midi, 7 buts ont été inscrits dans les 4 rencontres prévues pour 15H 30. Le Stade d’Abidjan et Mouna FC se sont tous deux imposés (3-0), respectivement face au SC Gagnoa et l’AS Denguélé.

De l’autre côté, le FC San Pedro s’est imposé sur le score de (1-0) face à l’AFAD du plateau. Enfin, Bouaké FC et l’ASI Abengourou se sont neutralisés sur un score vierge (0-0)

 

Stade Abidjan – SC Gagnoa

L’issue de cette rencontre s’est dessinée très tôt à partir de la 11e minute. Pendant que le jeu était arrêté, Kouassi Israël a obtenu un carton rouge après un geste anti sportif réalisé sur Dosso Ibrahima. Le Sporting étant en infériorité numérique a réussi à contenir les offensives adverses jusqu’à la 41e minute. Sur un Coup franc direct, Bancé Ibrahim a ouvert le compteur de but.
En seconde période, les Yéyés ont doublé la mise 4 minutes après la reprise du jeu. Sur un corner joué à deux, Diarrasouba Kader a envoyé un magnifique centre dans la surface de réparation adverse qui fut redirigé dans les buts par la tête de Traoré Adama. À la 58e minute, Kouyaté Ben a scellé la victoire des siens après une belle percussion dans la défense Gagnolaise. À la 81e minute, un deuxième carton rouge est sorti de la poche du juge arbitre, cette fois-ci pour un joueur de Stella Club Adjamé, Ousmane Meité.
Score final (3-0), le Stade d’Abidjan occupe désormais la 3e place du championnat avec 34 points.

AFAD VS FC SAN PEDRO

Mouna FC – AS Denguélé
Après 2 victoires de suite, FC Mouna sous l’ère Oussou Israël s’est offert une nouvelle victoire ce soir avec un large score (3-0) face à l’AS Denguélé. Les buteurs de la rencontre furent Ouattara Souleymane à la 17e minute et Daou Adam à la 25e et 50e minute. Le promu occupe désormais la 10e place avec 27 points.

FC San Pedro – AFAD du Plateau

À San Pedro, au stade Auguste Denise, les Petruciens sont repartis avec les 3 points grâce à un but marqué à la toute dernière minute du match. Le buteur, rentré en cours du match se nomme Jean Koffi Ariel. Grâce à cette victoire, le FC San Pedro prend provisoirement le fauteuil de leader de la Ligue 1 avec 44 points