Abidjan, Gagnoa et San Pedro ont vibré au rythme de la MTN Ligue 1 ce dimanche. L’ASI et l’Africa font un grand pas vers le maintien, le FC San Pedro cale à domicile.

Dans le match des mal classés entre l’ASI d’Abengourou et le LYS de Sassandra, la victoire est revenue aux Princes de l’Indénié (2-1). Ce fut une belle partie de football entre deux clubs qui n’ont pas été inhibé par l’enjeu. Le succès de l’ASI a été scellé en première période grâce d’abord à l’avant-centre Diomandé Mamadou à la 40e minute. Quelques minutes plus tard, Sy Savané a inscrit le second but pour les rouge et noir. La réaction des Lymanes a été tardive. Koné Mory a réduit la marque sur penalty à la 86e minute. L’attaquant a inscrit son 9e but de la saison qui n’a pas empêché son club de s’incliner face à un concurrent direct pour le maintien. L’ASI se donne de l’air au classement et se positionne à la 10e place avec désormais 27 points. Le LYS reste englué dans la zone rouge.

L’autre bonne opération pour le maintien a été réalisée par l’Africa Sports. Les vert et rouge se sont imposés 2 buts à 1 face à Bouaké FC. Tout s’est joué en première mi-temps au Stade Biaka Boda. À la 21e minute, l’ailier volant Ousmane Diallo a ouvert le score contre le cours du jeu. Fouettés dans leur orgueil, les bouakois ont égalisé grâce à l’inévitable Mohamed Bamba à la 43e minute. Alors qu’on s’attendait à un réveil de Bouaké FC, Dago Sylvain a inscrit le second but à la 45e minute donnant ainsi la victoire à l’Africa Sports. C’est la première victoire en championnat de l’Africa Sports version Bahi Antoine. Avec 27 points, les vert et rouge prennent 7 points d’avance sur la zone de relégation à 4 journées de la fin du championnat.

Il n’y a pas eu de vainqueur dans le choc de la 22e journée entre le FC San Pedro et l’ASEC Mimosas (1-1). Tapsoba Abdul a ouvert le score à la 11e minute pour les jaune et noir. Moins de 120 secondes après l’ouverture du score, les pétruciens ont égalisé par l’entremise de Tosseta Claude. C’est un match nul qui ne fait pas les affaires des deux équipes. Le FC San Pedro ne profite pas du faux pas de la SOA dans la course au titre. L’ASEC Mimosas reste à la 4è place.