Sous une pluie battante, le derby du Nord d’Abidjan a tenu toutes ses promesses. Les abobolais et les adjamelais se sont neutralisés à l’avantage de SOL FC sur le score de 2-2.

 

Ce fut une rencontre pleine d’intensité auquel nous avons assisté. Chaque équipe a eu son temps de domination. À ce jeu là, ce sont les abobolais qui ont lancé les hostilités. À la 28e minute, Kinafo Aziz a ouvert le score en profitant d’une merveille de passe de Tiagouri. Juste au retour des vestiaires, les poulains de Koffi Firmin ont planté le deuxième but. Lancé en profondeur, Gnonka Cédric s’est joué du portier des magnans pour donner un peu plus de largesse au score en faveur de son équipe.
Alors qu’on s’acheminait allègrement vers une victoire facile de SOL FC, les stellistes ont réagi dans le dernier quart d’heure du match. Traoré Djakariya à la 76e minute et Koné Abdoulaye à la 92e minute ont permis aux magnans d’arracher un match nul. Au vu du déroulé du match, les abobolais ont laissé la victoire qui aurait pu leur permettre de faire un grand pas vers le maintien.