Lors de l’après-midi de ce jeudi 2 juin 2022, l’equipe de FC San Pedro a été surprise par l’USC Bassam (0-1). En inscrivant l’unique but de la rencontre, Meité Nabyl a donné de l’espoir aux Insulaires dans la lutte au maintien.

 

Les Bassamois sont à nouveau sortis de la zone rouge

Déterminés à retrouver la 2e place au classement de la Ligue 1 Ivoirienne, les Petruciens ont entamé avec de l’entrain ce match en retard de la 21e journée. Cependant, le capitaine Diallo Bakary (dossard 10) et ses coéquipiers ont su faire le dos rond pour laisser passer l’orage. Sur une contre-attaque, l’inévitable dossard 10 des Bassamois a trouvé en profondeur Meité Nabyl (dossard 17). Ce dernier a réussi à tromper le portier Fofana Issa pour ouvrir le score à la 17e minute. A la suite de ce 9e but encaissé de la saison, la nervosité s’est installée dans le camp des Orange et Noir de San Pedro au fil des minutes. Zeguehi Fabrice a notamment pris un carton jaune à la suite d’une grosse faute sur Diallo Bakary.

Au retour des vestiaires, le coach Jani Tarek a injecté du sang neuf à son attaque qui s’est montrée timide lors des 45 premières minutes. Doumbia Alassane (dossard 20) qui a remplacé Gayet Didier s’est procuré plusieurs occasions intéressantes. Notamment à la 70e minute, à la suite d’une belle séquence de jeu à 3, il a envoyé une balle qui est passée près de la lucarne du portier Bassamois. Dans le dernier quart d’heure de la partie, les Pétruciens se sont heurtés à une équipe des Insulaires regroupée et agressive. Le jeu s’est durci et a été ponctué d’incessants temps mort. Ce fait a provoqué le courroux du coach Jani Tarek qui a écopé d’un carton jaune après avoir renvoyé nerveusement le cuir sur l’aire à la suite d’une touche.

Entre perte de temps agaçant et arrêts décisifs, le gardien de l’USC Bassam a permis à son équipe de rentrer avec les 3 points. Les poulains de Boudo Mory sont à nouveaux sortis de la zone rouge et occupent la 11e place avec 22 points -11. Quant aux Pétruciens, ils ont raté une opportunité de chiper la 2e place aux Gagnolais. Ils restent scotchés à la 3e place.