L’AFAD, la renaissance. C’est le résumé du nouveau visage éblouissant que les Afadistes ont affiché lors de leurs 7 derniers matchs en Ligue 1.

Présent dans la zone rouge depuis plusieurs mois, l’Académie de Football Amadou Diallo n’est plus relégable à l’issue de sa victoire (3-1) sur le Racing Club Abidjan lors de la journée précédente. En effet, cette victoire confirme le réveil des poulains du technicien Ivoirien Koffi Romaric qui sont sur une série de 7 matchs de suite sans défaite dont 3 victoires sur les 4 dernières sorties.

 

Sur cette période, l’AFAD a battu le FC San Pedro (3e) et le Racing Club Abidjan (6e). L’équipe de la commune du Plateau a aussi accroché le Sporting Club de Gagnoa (2e) et la Société Omnisports de l’Armée (5e). Toutes ces équipes affrontées par les Académiciens font partie du top 6 du championnat.
Sur le plan offensif, les Afadistes se sont aussi transcendés avec 10 buts en 5 matchs, alors qu’ils avaient inscrits seulement 8 buts en 16 journées. Les grands acteurs cette cette furia offensive sont Coulibaly Topio, Karamoko Sankara et Koffi Amani. Les deux premiers sont auteurs de 3 buts chacun et le dernier a inscrit 2 buts.