Débuté vendredi dernier, la 21e journée se poursuit aujourd’hui avec deux affiches au programme. Sous le coup de 15h30, l’Alliance Sportive de l’Indénié reçoit le Club Omnisports de Korhogo suivi d’une chaude explication entre le Limane Yacouba Sylla et le Sporting Club de Gagnoa à 18h.

 

ASI – COK : Objectif maintien

Deux clubs engagés pour la lutte pour le maintien se feront face cet après-midi au stade Robert Champroux de Marcory. Au classement de la Ligue 1, 4 points séparent l’ASI et le COK. Les Princes de l’Indénié sont positionnés au 12e rang avec 19 points. Quant aux hommes de la cité du Poro, ils sont les bons derniers de la classe avec 15 points. Au regard des bilans actuels, l’urgence de résultat est du côté des hommes de Ouattara Kanigui. Une victoire des korhogolais leur permettra de se rapprocher de leur adversaire du jour.

Du côté des princes de l’indénié, le maintien passe aussi par une série de bons résultats. Avec le succès de l’AFAD en ouverture de cette journée, l’ASI voit les académiciens revenir à un point d’elle. Pour se donner des airs au classement et surtout s’éloigner de la zone de relégation, le club de l’Est de la Côte d’Ivoire doit impérativement prendre le meilleur sur le COK.

LYS – Sporting Club de Gagnoa : Le Sporting au défi des Limanes.

Le 2e au classement viendra défier la nouvelle coqueluche du football ivoirien. En effet, le Sporting Club de Gagnoa sera opposé au LYS pour l’affiche du dimanche soir. À 12 points de retard du leader, les gagnolais ne visent plus le titre en fin de saison. Le Sporting veut valider son ticket pour la qualification en coupe d’Afrique et cela passe par une place de vice-champion en fin de saison. En face, la tâche ne sera pas si simple car le Robert Champroux sera quasiment derrière le LYS. Le club venu de Sassandra est dans le ventre mou du championnat et n’a quasiment plus rien à jouer pour la fin de saison. Les Limanes viendront sans complexe jouer les trouble-fêtes face au Sporting Club.