Le Racing Club Abidjan s’est imposé contre l’Africa Sports d’Abidjan (1-0) en clôture de la journée 20. Une victoire en toute maîtrise.

Les 2 équipes ont débuté dans un schéma de jeu identique en (4-2-1-3). Comme prévu, ce sont les lions qui ont conservé la balle pour évoluer en attaque placée. L’Africa solide défensivement a décidé d’évoluer en contre. Dans une première période où le Racing a certes eu la possession du ballon sans pour autant se montrer dangereux dans la surface adverse. Le but victorieux est l’œuvre de Oularé Hibrahime à la 44e minute. Le dossard 20 a repris de la tête un corner dévié au premier poteau et inscrit son second but de la saison.
Au retour de la pause, les différents choix tactiques ne vont pas réussir à changer la physionomie du match. La révolte des vert et rouge n’a abouti qu’à une triple occasion franche à la 87e minute où Koné Abdoulaye, Bahi Gbeuly et Diomandé Mamadou ont buté à tour de rôle sur la défense adverse. Le leader a conservé son avantage en toute gestion pour valider le second clean sheet consécutif.
Cette 11e victoire de la saison permet au cyclamen de comptabiliser 38 points soit 3 de plus que le FC San Pedro, nouveau dauphin à l’issue de cette journée. Lignon Nagueu et ses poulains enchaînent quant à eux, une 3e défaite consécutive.