Les hommes d’Abobo ont surpris les militaires en s’imposant (1-0). Le FC San Pedro se rapproche du leader en disposant de ASI Abengourou (3-0).

Au stade Robert Champroux, SOL FC a fait un grand pas vers le maintien grâce à l’unique but signé Dago Obité. C’est une mauvaise relance du portier Tra Bi Olivares qui a offert le but à la 33e minute. Dans un match marqué par la multiplication des fautes, les protagonistes ont fini avec une expulsion de part et d’autre. Savadogo Aziz pour la SOA et Sou Élisée pour Abobo ont rejoint les vestiaires avant l’intégralité du match.
Une seconde défaite consécutive pour les militaires qui marquent le pas. Pour Abobo avec 27 points, l’objectif est maintenant tout proche.

Au stade Auguste Denise, la logique fut respectée et le suspens n’aura tenu que 8 minutes. Zan Bi Yves Roland a ouvert les hostilités dès la 3e minute. Cheick Soumahoro a doublé le score 5 minutes plus tard. L’ ailier gauche a pris goût en inscrivant son second but consécutif. Les princes de l’indénié vont stopper l’hémorragie et rentrer au vestiaire avec ce déficit de 2 buts.
Au retour des vestiaires, les petruciens vont encore accélérer et Beugré Kévin va s’ajouter à la fête à la 55e pour alourdir le score à (3-0). Un écart qui ne va plus progresser. Du côté de ASI, le capitaine Brou Fortuné a manqué un penalty. Avec cette nouvelle défaite, ASI Abengourou, confortablement installé dans le ventre mou de la ligue n’a pas inscrit le moindre but depuis 3 matchs. Après cette 11e victoire, les poulains de Jani Tarek sont désormais co-leader provisoire avec 35 points et réalisent une parfaite semaine.