Dans le cadre de certains matchs en retard comptant pour la 20e journée de la Ligue 1, il y’aura ce dimanche 29 mai, au stade Robert Champroux de Marcory, deux matchs importants dont un choc au sommet entre l’ASEC et FC San Pedro.

 

Racing Club – AFAD

C’est à partir de 15H30 que les deux équipes vont entamer cette rencontre au stade Robert Champroux. L’enjeu est de taille pour les Lions comme les Afadistes. Classé 6e avec 28 points, le Racing Club Abidjan a besoin de cette victoire pour arracher la 5e place à la SOA. De plus, le champion de Côte d’Ivoire saison 2019-2020 doit se refaire une santé après sa défaite face au FC San Pedro le jeudi dernier.
De son côté, l’AFAD n’a pas l’intention de faire de cadeau à son adversaire. En effet, les Académiciens sont classés 13e avec 18 points et à un point de la première équipe non relégable. En cas de victoire, le club de la commune du Plateau sortira de cette zone rouge qu’il habite depuis le début de saison. Il faut noter que l’AFAD est sur 6 matchs de suite sans défaite.

ASEC Mimosas – FC San Pedro

Le choc entre Mimos et Petruciens aura lieu à partir de 18H. Leader du championnat avec 51 points, l’ASEC Mimosas va tenter de réaliser un nouveau record de 20 matchs de suite sans défaite sur une saison régulière de Ligue 1. Meilleure attaque du championnat avec 38 buts, les poulains du technicien Français Julien Chevalier ont les moyens de réaliser cela. En face de cette meilleure attaque du championnat, il y’a le FC San Pedro, meilleure défense du championnat avec 8 buts encaissés en 19 matchs. Les Petruciens occupent la 3e place au tableau avec 38 points et sont dans la course pour une place qualificative pour les compétitions Africaines la saison prochaine.
Notons que les 5 dernières confrontations ont été à l’avantage de l’ASEC Mimosas avec 2 victoires et 3 nuls.