Pour le match en retard, le FC San Pedro s’est imposé (1-0) face au Racing Club. Les petruciens victorieux des Lions grâce à l’unique but de Cheick Amadou dans une rencontre qui a enregistré 3 penaltys.

 

Des petruciens efficaces

Bien installés dans leur moitié de terrain, les orange et noir ont transformé le premier penalty du match dès la 15e minute. Fauché dans la surface, Cheick Amadou a transformé la sentence pour conforter le plan de jeu des petruciens qui ont décidé d’évoluer en contre. Les Lions ont déjoué tout au long de la partie pour rentrer au vestiaire sans réussir à développer ce football fait de mouvement et passes courtes.

Une domination inefficace

Au retour des vestiaires, le coach Bassiriki du RCA a opté pour un nouveau schéma et un jeu direct vers l’avant. Malgré les tentatives et la conservation de balle, c’est la défense emmenée par Agboké Pacôme qui a fait le dos rond. Sur une nouvelle contre-attaque, Chamou Karaboué va contrer la balle de la main dans la surafce. Pour sa seconde tentative, Cheick va frapper hors du cadre à la 70e minute et mettre son équipe à portée de l’adversaire. A force de pousser, Traoré Seydou entré quelques minutes plus tôt va obtenir un penalty. La tentative de Zan Bi roland est arrêtée par Issa Fofana à la 78e minute. Plus rien, ne sera observé jusqu’en fin de partie.