Pour ce deuxième match de la deuxième journée, le promu se met en phase ascendante en battant Stade d’Abidjan (1-0).

 

Dès le coup d’envoi, précisément à la 2e minute, le Stade d’Abidjan a poussé avec une belle passe lobée dans la surface par Begbin Parfait pour le dossard n⁰ 7, Diarrassouba Mohamed, qui a pris ce ballon de la tête mais qui a été arrêté par le gardien. A la 17e minute toujours sur un centre, Dosso Ibrahim trouva la tête de son partenaire Meité Ousmane mais sa tête fuya le cadre. De cette minute jusqu’à la 28e minute, le promu n’arrivait pas à asseoir son jeu et même à approcher les cages de Sylvain Gbohouo.

Ils se sont fait museler par les joueurs du Stade d’Abidjan. Mais à la 30e minute, koffi Ange Junior a tenté un bon débordement sur le côté et effacé son adversaire mais Sylvain Gbohouo était présent pour arrêter ce one man show, avec un arrêt. Le portier du Zoman FC envoya une réponse claire à Sylvain Gbohouo à la 37e minute. Yao Stéphane a servi son coéquipier Begbin Parfait avec une passe en profondeur dans la défense, qui a buté sur Kouadio Maurice. Le gardien Kouadio Maurice a réalisé un arrêt de classe A. Après ça, ça été le Stade d’Abidjan qui multipliait les offensives mais sans les concrétiser. (0-0) pour la première moitié de ce match

 

Pour la deuxième période, le promu a poussé jusqu’à obtenir le but du (1-0), à la 50e minute sur réception du ballon par Ibrahim Diarra le capitaine au milieu de deux défenseurs. Le promu qui a bien commencé cette seconde période. De la 52e jusqu’à la 69e minute, le Stade d’Abidjan enchaînait les offensives pour chercher l’égalisation mais ils n’arrivaient pas, ils tombaient sur une défense bien en place. Zoman FC aussi poussait pour sécuriser leur avance avec un deuxième but mais la défense du Stade d’Abidjan a répondu présent. Dans le temps additionnel, un coup franc qui semblait être un coup franc de l’égalisation tiré au abord de la surface par Mohamed Lamine. Mais ce coup franc a été mal tiré et passa en haut du cadre. Match terminé sur le score de (1-0) pour Zoman FC qui s’affirme bien dans la cour des grands.