Deuxième journée de la ligue 1 Ivoirienne avec le premier match Stella Club d’Adjamé face au Sol FC. C’est une parité dans le derby (1-1).

 

Coup d’envoi de ce match donné par les mangnans du Stella Club.

Nous avons assisté à la 10e minute à la première frappe du match du Sol FC tiré par Oumar Konaté dans la surface de réparation mais qui passa juste en haut de la barre. A la 17e minute, il y a eu une démonstration de vitesse de Ibrahim Diabaté dans la surface qui dribbla Traoré Issif et qui enchaîna une bonne frappe mais qui fut repoussée par le gardien des Magnans. Nous avons eu à la 26e minute la réponse du Stella avec une frappe de Koné Samba aux abords de la surface mais qui fut repoussée en corner par le gardien du Sol FC. Nous pensions assister à l’ouverture du score des Magnans par Silué Zana mais qui fut annulée pour position d’hors jeu.

Sol FC qui se sentait menacé va se créer une occasion a la 32e minute avec un ballon lancé en profondeur par Miezan Charles pour son coéquipier Ibrahim Diabaté qui s’avançait seul face au gardien du Stella mais sa frappe fuit carrément le cadre. Nous avons pas attendu longtemps pour voir l’ouverture du score à la 36e minute avec une très belle frappe, très bien fouettée à 10 mètres de la surface par le dossard 13, Didet Jean Florian qui est allé se loger dans les filets du gardien de Stella Club, (1-0) pour Sol FC. Dans le temps additionnel de la première période, le centre dans la surface du sol FC repris par Haidara Hamid, seul au deuxième poteau face au portier Tokpa Ebenezer qui empêcha l’égalisation en captant le ballon en deux temps. C’est sur cette action que M. Biro Frédéric siffla la fin de la première période.

 

Dans les premiers instants de la deuxième période, nous avons vécu un match où le Stella poussait pour chercher l’égalisation et Sol FC qui voulait garder son avance en cherchant quant à eux un deuxième but mais les deux équipes se heurtaient à la défense de l’autre. Les Abobolais qui ont joué un très bon football mais se sont fait piéger par l’envahissement des Magnans qui ont obtenu un penalty capté une première fois par l’incroyable gardien du Sol FC. Mais il a été annulé parce que le gardien n’était pas sur sa ligne. La deuxième tentative du capitaine du Stella Club d’Adjamé, Adom Arsène était la bonne et signa l’égalisation des Magnans (1-1) à la 79e minute. À la 92e minute, le coup franc du Stella Club d’Adjamé envoyé dans le parquet, réceptionné par Bah Bi Ba Donald avec une belle détente, enchaîné par une bonne tête qui passa juste à côté du poteau de Tokpa Ebenezer. C’est avec beaucoup de suspense que nous avons suivi les derniers instants du match.