Sans briller, l’ ASI et le SOL FC se partagent les points sans briller (0-0), en ouverture de la 19e journée, cet après-midi, au stade champroux.

 

 

En ce début de semaine, pour une ligue 1 Lonaci qui peine depuis ses saisons à attirer son public sur son unique espace de jeu, le Champroux, il ne fallait pas s’attendre à grand monde, dans les gradins du petit stade de Marcory. L’affiche elle-même ne faisait non plus pas rêver. Alors, seuls quelques centaines de conditionnels des deux équipes et de notre ligue 1, ont cet après midi effectué le déplacement pour voir ce qu’avaient à offrir Star Olympique d’ Abobo et l’ ASI d’Abengourou. Malheureusement, ils sont tous répartis déçus du niveau affiché, de la palle copie rendue au bout des 90 minutes de jeu.

Seulement 3 tirs cadrés !

Quand le spectacle n’est pas attrayant, il devient horrible par des phases de jeu inachevés, des centres ratés pourtant simples à mettre, des contres et frappes manqués le tout couronné par un nombre incalculable de fautes que l’arbitre laisse parfois passer pour essayer de faire vivre le jeu. Un jeu très haché, conclu par seulement trois petits tirs cadrés. Il aura fallu attendre la 61e minute pour voir un gardien arrêter un tir. Lequel des tirs, une frappe molle de Ben-Mouss, entré à la 55e minute. Le second tir cadré est venu de Koro Coulibaly (79e), repoussé par la belle sortie de Bamba Moussa Baba. Le dernier est venu d’une petite tête déviée de Gueo Kader (90e) sur un coup-franc, saisi facilement par Tokpa Ebenezer.

 

 

La rencontre avait pourtant démarré avec un espoir de voir une succession d’occasions, par l’ action majuscule de Diomandé Mamadou qui a fait trembler les montants sur une lourde frappe à la 6e minute. Derrière, son attaquant de pointe, Guigui Yolou, pourtant tout seul ne peut bien reprendre. Gbai Moïse, pas à son aise, dans ce match, essaie de lui répondre, mais sa frappe sur coup-franc s’envole (32e). Il essaiera en deuxième période, pour le même résultat (61e). Le match aurait basculé, si l’arbitre n’avait pas jugé léger l’accrochage de Salif Sanogo (74e) et s’il avait vu la main d’un défenseur de l’ ASI dans la surface de réparation. SOL FC serait reparti avec les trois points, qu’on aurait jugés mérités sur la fin de rencontre, après quelques ajustements fait par Koffi Firmin. Mais Okri Botrin, comme l’ensemble du petit public présent, a sans doute jugé qu’aucune équipe ne méritait de repartir avec la victoire sur la prestation d’une heure 30 minutes.