Le match inaugural de la 19e journée entre RCA et AFAD s’est soldé par un nul sans saveur au Stade Robert Champroux. Crispés par l’enjeu, Lions et Académiciens se sont quittés sur un score vierge de 0 à 0.

Le premier quart d’heure a servi de round d’observation entre les équipes du RCA et de l’AFAD, toutes deux disposées dans un 4-3-3 offensif. Niampa Mohamed (Dossard 6) a allumé la première mèche de ce choc au sommet à la 16e minute.
Deux minutes plus tard, sur un contre venu de la gauche, Behinan Sacré a envoyé une reprise sur laquelle le défenseur du RCA, Kouadio Guy Ange (Dossard 18) s’est essuyé à la parade. Penalty indiscutable. Le préposé au tir, Datro David ( Dossard 26) a expédié le cuir dans les airs.
A la demi-heure de jeu, alors que les Lions poussaient, Niampa Mohamed a réalisé une belle passe qui a mis Koutché Kabirou sur orbite face à Folly Charles qui a posé un tacle appuyé hors de sa surface. Carton rouge indiscutable. Dans les arrêts de jeu de la première période, Ouattara Brahima, à l’affût, a fait parler son explosivité sur un contre. Malheureusement, son tir est passé au au-dessus de la barre. Mi-temps: 0-0.

A la reprise, le RCA a tenté se surprendre son adversaire à la 46e mais Ndrin a sorti le grand jeu. Les occasions se sont succédées pour les Lions mais le portier des Académiciens est dans un beau jour. Juste après l’heure de jeu, Diaby Karim (Dossard 11) de l’AFAD a écopé d’un second carton, synonyme d‘une expulsion.
Aux 88e et 89e, NDrin a été impérial et a sauvé les siens en réalisant une double parade. Dans les 4 minutes de temps additionnel, Datro, Behinan (Dossard 28) et Semelo (13) ont essayé d’inquiéter Seck, le gardien remplaçant du RCA sans y parvenir. Le coup de sifflet final est intervenu sur ce score vierge (0-0).

Les Militaires, Mimos et Insulaires pourront-ils profiter de cette panne du leader RCA? Rendez-vous demain soir pour le savoir.