Absent lors des trois dernières journées, FC San Pedro et Racing Club Abidjan s’affronteront aujourd’hui, à partir de 16H, au stade Champroux, dans le cadre d’un match en retard de la 19e journée. Pour ne pas perdre le rythme face aux concurrents directs, les deux équipes doivent reprendre sur une bonne note.

 

Classé 3e avec 35 points au tableau et 3 matchs en moins, les Petruciens bourdonnent certainement avant le match. En effet, à cause de ces matchs non joués, l’effectif du coach Jani Tarek s’est fait devancer au tableau par le SC Gagnoa qui compte actuellement 7 points de plus. La deuxième raison est due aux derniers résultats du club qui sont en baisse. Il s’agit d’un nul (0-0) face à l’ASI Abengourou et une défaite (2-3) face l’AFAD. Deux équipes qui jouent le maintien cette saison.
De l’autre côté du terrain, Il y’a le Racing Club Abidjan. Contrairement aux Petruciens, les Lions étaient sur de belles prestations. Les éléments du coach Bassiriki restaient sur 5 matchs sans défaite. Dans le tableau actuel, le Racing Club Abidjan occupe, la 6e place avec 28 points. Une victoire face aux Petruciens, permettra aux Lions de reprendre la 5e place à la SOA. Pour y arriver, le Racing pourra compter sur son attaquant Traoré Seydou qui est revenu de la Coupe UFOA B avec 4 réalisations et une place dans l’équipe type de la compétition.